BYREDO : une nouvelle interprétation de la Cologne classique.

La Marque.
BYREDO, fondée en 2006, est une marque de produits de luxe basée à Stockholm, spécialisée en parfums, maroquineries et accessoires. Aux côtés de parfumeurs de renommée mondiale, Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette, BYREDO a su se positionner en tant que leader dans le monde des parfums de luxe. Avec une approche éternelle et raffinée du luxe, l’accent a été placé sur la qualité du travail d’artiste et des matières premières.

Le Fondateur.
Ben Gorham, originaire de Suède, nait d’une mère Indienne et d’un père Canadien. Il grandit à Toronto, New York et Stockholm. Diplômé des Beaux Arts de Stockholm, il rencontra par chance, un parfumeur qui le persuada de créer des parfums plutôt que de peindre. Sans pour autant avoir de connaissances en parfumerie, Ben Gorham, âgé de 33 ans, s’entoura de parfumeurs de renommée mondiale en expliquant ses désirs olfactifs et en leur laissant la liberté de composition.

Produits.
BYREDO a crée une approche moderne, unique et logique pour créer ses parfums. En limitant le nombre de matières premières, une identité claire et une raison d’exister pour chaque parfum est donnée. Toute la collection Eau de parfum comporte 16 parfums. Ces parfums sont disponibles en Eau de Parfum, gels douches, lotions pour le corps, crèmes pour le corps et savons. La ligne de parfums d’ambiance se compose de 20 parfums uniques disponibles en bougies et vaporisateurs d’ambiance. BYREDO offre aussi un service sur mesure qui permet aux clients de créer un parfum personnel, unique et caractéristique.